Acquisitions livresques du mois de novembre

Publié le par Metterling

Acquisitions livresques du mois de novembre

Bonjour/Bonsoir,

Aujourd'hui je vais vous présenter les livres que je me suis procurer en ce mois de novembre (avec du retard, mais un jour je serai dans les temps !) Comme le mois dernier je vais d'abord vous parler des achats que j'avais prévu ce mois-ci et vous aller découvrir si je m'y suis tenue (ou pas).

wishlist du mois de novembre :

  • Métamorphosesde Samantha Bailly aux éditions Bragelonne. Comme vous avez pu le comprendre le mois dernier je comptais me le procurer à sa sortie mais elle a été repoussée à novembre et donc le revoilà dans la wishlist du mois de novembre, je ne m'attarderai pas trop dessus donc, surtout que je viens de publier mon avis sur le livre. Bien évidemment c'est un spin off, donc procurez-vous Oraisons avant de vous lancer sur ce roman.
  • Bakuman le tome 20 par Tsugumi Ohba (scénario) et Takeshi Obata (dessins) aux éditions Kana. C'est le dernier tome de cette série, par les auteurs du très célèbre Death Noteaux même éditions. On y suit deux jeunes garçons dans leur rêve de devenir mangakas et on découvre ainsi les coulisses du shonen Jump. Un seul mot : addictif.

Le tome 3 de Radiant est repoussé au 20 février 2015 il ne se trouve finalement pas dans cette wishlist, qui ne compte donc que deux ouvrages. Et c'est trop difficile de respecter une liste quand il y a si peu dedans.

Acquisitions de ce mois de novembre :

  • Ekhö monde miroir les tomes 2 et 3 d'Alessandro Barbucci aux dessins, Christophe Arleston au scénario et Ronan Le Breton en tant que coloriste, aux éditions Soleil. On suit une jeune femme qui est projeté dans un monde parallèle au notre, d'inspiration heroic fantasy. Je n'étais pas au courant que le troisième tome sortait ce mois-ci et n'ayant pas le tome 2 dans la bibliothèque je me le suis procuré dans la foulée.
  • Métamorphoses de Samantha Bailly aux éditions Bragelonne. J'en ai parlé dans ma précédente wishlist d'octobre, ainsi que dans un article consacré. Je vous le conseille ! Mais avant on lit Oraisons je le re-re-re-re-répète !
  • Bakuman le tome 20 par Tsugumi Ohba (scénario) et Takeshi Obata (dessins) aux éditions Kana. J'en ai parlé plus haut inutile de me répéter.
  • Save me pythie le tome 2 de Elsa Brants, un global manga édité par Kana. Le premier tome m'ayant beaucoup plus, j'ai été agréablement surprise de le trouver en rayons. On vit les aventures de Pythie dans la Grèce classique, frappée par une malédiction après avoir repoussé les avances d'Apollon.

J'ai donc acheté cinq ouvrages ce mois-ci dont deux bandes-dessinées, deux mangas et un roman.

 

Publié dans Book Haul

Commenter cet article