Acquisitions livresques du mois d'octobre

Publié le par Metterling

Acquisitions livresques du mois d'octobre

Bonjour/Bonsoir !

Aujourd'hui je vais vous parler des ouvrages que j'ai acquis durant ce mois d'octobre (enfin !), mais avant de commencer je vais vous parler d'un petit soucis que j'ai : des pannes de lectures chroniques, ce qui fait que j'ai une PAL qui ne diminue pas alors j'ai décidé cette année, déjà de me motiver à lire, mais aussi d'essayer de limiter mes achats (ça fait du bien à la bibliothèque mais aussi au porte-monnaie). C'est pourquoi je vais vous parler à chacun de ces rendez-vous mensuels de ma "wishlist du mois" qui sera une liste de livre que je prévois d'acheter et à laquelle j'essairai tant bien que mal de me tenir.

wishlist du mois d'octobre :

  • L'épreuve le tome 1 le labyrinthe de James Dashner aux éditions Pocket Jeunesse, pour la simple et bonne raison qu'en voyant la bande-annonce au cinéma j'ai eu envie de voir le film, mais je me devais de lire le livre avant (surtout après avoir entendu l'avis positif de Margaud Liseuse). C'est le premier tome d'une trilogie dystopique (tome 2 la terre brûlée et tome 3 le remède mortel), les trois sont sortis en France chez Pocket Jeunesse.

  • Dimension W le tome 5 un manga de Yuji Iwahara paru aux éditions Ki-oon. C'est un manga que je suis depuis sa sortie en France et que j'aime beaucoup, c'est tout naturellement que je suis allée me le procurer à sa sortie le 9 octobre. C'est un seinen qui se déroule dans le Japon de l'an 2072 où l'électricité est une ressource illimitée grâce aux coils qui vont puiser cette énergie dans la dimension W. C'est une série qui compte 6 tomes toujours en cours au Japon et le tome 6 est prévu pour le 12 février en France.

  • Radiant le tome 3 un global manga de l'auteur/dessinateur français Tony Valente paru aux éditions Ankama. Je suis cet auteur depuis sa série Hana Attori dont le tome 3 reste sans suite à mon plus grand regret (cette BD est même en arrêt de commercialisation). Ce manga se place dans un monde fantastique où  vivent des sorciers, rejetés de la société à cause de leur pouvoirs, hérités de rencontre avec des monstres qui terrorisent la population. Ce tome-ci devait sortir le 17 octobre, mais pour une raison inconnue a été repoussé au 12 décembre (la couverture me fait énormément de l'oeil). Cette série compte donc pour l'instant deux tomes, et est toujours en cours.

  • Métamorphoses de Samantha Bailly aux éditions Bragelonne. Comment vous dire que j'adore cette auteure, et étant moi-même fan d'héroic fantasy j'ai tout simplement dévoré Oraisons en août dernier, ce livre-ci est une sorte de préquelle à cette histoire, également parue chez Bragelonne. Cet ouvrage parlera du passé de Sonax, un des personnages de la série d'origine. Oraisons est un intégral qui compte deux tomes : le premier tome s'intitule La Langue du silence et le second tome La Chute des étoiles, tous les deux édités à l'origine aux éditions Mille Saisons, qui a fermé ses portes.

  • Evil Eater le tome 3 de Issei Eifunku au scénario et Kojino au dessin, paru aux éditions Ki-oon. C'est une série en trois tomes terminée, le troisième tome est sorti le 23 octobre en France. C'est un seinen futuriste, où des scientifiques ont réussi à créer un système permettant de ressusciter la première victime d'un meurtrier une fois ce-dernier exécuté, on appelle ces revenants les returners, et leur résurrection pose certains problèmes.

Vous allez maintenant découvrir si oui ou non j'ai réussi à me tenir à cette liste (roulement de tambour !!)

Acquisitions de ce mois d'octobre :

  • L'épreuve le tome 1 le labyrinthe de James Dashner aux éditions Pocket Jeunesse. Je ne vous en reparle pas, ce serait redondant

  • La rose écarlate tome 10 Tu aurais dû me laisser mourir de Patricia Lyfoung aux éditions Delcourt. Ce tome-ci est sorti le 8 octobre, et comme cela fait un an que j'attends sa sortie j'avais complètement oublié de me renseigner sur la date exacte ce qui fait que la voilà à l'improviste dans mes achats du mois alors que je n'avais pas pu la mettre dans ma wishlist. Je suis cette série depuis que le tome 4 est sorti il me semble. Cette bande-dessinée raconte les aventures de Maud qui est une justicière masquée qui vole les riches pour donner aux pauvres, elle vit toujours des aventures rocambolesques que j'aime suivre (même si le rythme de parution des bandes-dessinées en général me font un peu décrocher, il faudrait que je me fasse des marathons de lecture de temps en temps). Cette série compte 1à tomes toujours en cours et une série missions qui compte deux tomes illustrée par Jenny et toujours scénarisée par Patricia Lyfoung, également édité aux éditions Delcourt.

  • Dimension W le tome 5 de Yuji Iwahara publié aux éditions Ki-oon. Il était déjà dans ma wishlist d'octobre, j'en parle un peu plus haut.

  • Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer aux éditions le livre de poche. Je me baladais à Mollat et je voulais lire ce livre que j'ai en Version Originale, mais j'ai du mal à le lire, le vocabulaire est un peu difficile pour moi, j'ai donc décidé de me l'acheter en Version Française pour pouvoir lire The Host (titre VO). L'histoire raconte la vie sur Terre après l'invasion d'extraterrestres qui prennent possession des esprits humains, l'héroïne ne se laisse pas posséder par son occupant. J'ai déjà vu le film et le livre me tentait depuis un petit moment déjà. C'est un one-shot.

  • tire groupé sur Lolita HR le tome 2 Résistance et le tome 3 Ghetto une bande-dessinée scénarisée par Javier Rodriguez et illustrée par Delphine Rieu édité chez Eidola. J'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier tome que mon frère avait eu, dédicacé au festival Bulles de Garonne cette année, et c'est au salon de la BD de Bassillac du 18 au 19 octobre, que j'ai craqué pour les deux tomes suivants, tous les deux dédicacés par la dessinatrice. L'histoire se déroule dans le futur, où la population est décimée par une étrange maladie le Marabout. C'est une série en trois tomes toujours en cours et le quatrième et dernier tome est prévu en avant-première au festival d'Angoulême en janvier 2015.

  • Les Légendaires le tome 17 L'exode de Kalandre de Patrick Sobral aux éditions Delcourt. Je suis cette série avec ma famille (oui mon père la lit aussi) depuis la sortie du tome 4 ou du tome 5 je ne sais plus, ce n'est pas la série de ma vie, mais j'y suis très attachée quand même. Ce serait un peu long à expliquer pour l'intrigue mais en gros on suit les aventures de Légendaires, un groupe de justicier. Et si au début il y a beaucoup de moments très drôles, on temps vers des moments plus dramatiques dans ces derniers tomes, c'est un univers fantastiques très bien pensé et avec des clins d'oeils à pleins de choses comme Loréal ou les Chocapic, il existe même des recensement de tous ces petits détails qui font plaisir à la lecture. Ce tome-ci est sorti le 22 octobre (même chose que pour La Rose écarlate, je ne fais plus vraiment attention aux dates de sortie). Cette série compte 17 tomes toujours en cours, ainsi qu'une série annexe Les Légendaires Origine qui compte maintenant trois tomes toujours en cours, illustrés par Nadou et scénarisé par l'auteur de la série originale, édité également chez Delcourt.

  • Et enfin Evil Eater le tome 3 toujours aux éditions Ki-oon et toujours scénarisé par Issei Eifuku et dessiné par Kojino. 

Cet article touche à sa fin, je vais maintenant m'atteler au prochain qui parlera des lectures de ce mois d'octobre. Donc pour résumé ce moi-ci j'ai acheté 8 ouvrages dont deux romans, quatre BD et deux mangas.

Publié dans Book Haul

Commenter cet article